#BonàSavoir | 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ (𝐏𝐥𝐚𝐟𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐱)


Au terme de la première phase de plafonnement des prix de certains produits de grande consommation, de mars à juin 2022, sur un total de dix mille sept cent deux (10.702) magasins visités, dix mille quarante-trois (10.043) magasins ont respecté les mesures de plafonnement de prix contre six cent cinquante-neuf (659) en infraction, soit un taux de conformité de 93,84%.
Cette mesure de plafonnement a été reconduite de juin à septembre 2022. Pour cette seconde phase, la surveillance du marché a révélé que, de manière générale, le plafonnement des prix et des marges bénéficie d’une importante adhésion des acteurs. Sur onze mille huit (11.008) magasins visités, cinq cent vingt-quatre (524) sont en infractions, soit un taux de conformité de 95,24%.
En savoir plus ci-dessous ⤵️

Commentaires

Articles les plus consultés